Groupe – Sortie de rentrée

Dimanche 24 septembre c’était la rentrée du groupe. Et au programme une sortie avec tous les louveteaux, les éclaireuses et les éclaireurs. Ca va faire du monde…

Le matin, ce sont les « anciens » qui se retrouvent. On évoque les souvenirs de camp, on discute de l’année qui vient. Mais soudain les chefs appellent tout le monde.
Les éclaireuses et éclaireurs partent de leur côté dans un sous bois pour construire de superbes maisons avec un matériau hautement technologique : de la rubalise !

P1130584

Chez les louveteaux c’est l’effervescence ! En effet les plus vieux ont décidés de quitter la meute pour rejoindre le village des hommes et tous les loups décident de les y aider. Il va donc falloir pénétrer dans les maisons des éclais et y récupérer des vêtements…
Malgré quelques difficultés tous les vieux loups finissent par être habillés, ils peuvent donc désormais rejoindre les hommes et devenir éclaireur.
Lors d’un rassemblement Akéla et Raksha évoquent toutes les chasses auxquelles ont pris part ceux qui vont quitter les meutes. Puis les vieux loups traversent alors la waingunga (qui comme chacun le sait est la rivière qui passe dans la jungle) avant d’être accueillis par la troupe et la compagnie et de passer par la traditionnelle « frite » !

P1130644

L’après-midi avait lieu l’accueil des nouveaux dans toutes les unités et cette année encore il y avait foule !
Toutes les unités se sont alors séparées pour faire un jeu de leur côté.
Les éclaireurs en ont alors profité pour faire découvrir les patrouilles à tous les nouveaux avant de finir par une thèque.

Puis ce fut l’heure de se séparer mais l’année est bien lancée et nous nous retrouverons très vite !

Et pour voir les premières photos de l’année on peut suivre ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.