Les loups de Seeonee – 12 mars 2017

Le printemps n’est pas encore là et pourtant, les loups de Seeonee se sont retrouvés dimanche pour une folle journée dans la Jungle de Chailluz !

A peine arrivés, les loups se sont répartis les tâches : service de bois, allumage du feu, préparation du repas… Les estomacs qui criaient famine ont été rassasiés, les croque-monsieur ne manquant pas !

IMG_20170312_115703

Quelques minutes pour se dégourdir les pattes car il était déjà temps de passer aux choses sérieuses : la confection d’un petit brassard d’aviateur, pour le carnaval du 9 avril prochain ! Et ce n’est pas chose simple, la couture, quand on les pattes pleines de griffes ! Avez-vous déjà cherché une aiguille dans une parcelle de Jungle ? Les louveteaux, oui ! (Deux aiguilles sont toujours portées disparues, attention où vous posez votre postérieur !)

IMG_20170312_151113

Nous étions concentrés sur notre oeuvre quand soudain, Léonard de Vinci a débarqué ! Il était déjà venu le 12 février, nous racontant sa folle aventure : avec ses acolytes inventeurs, ils ont pris leur machine à voyager dans le temps et ont atterris chez nous, en 2017. La machine cassée, les copains inventeurs disparus avec chacun une pièce de la machine… Notre Léonard était tout paniqué ! Heureusement les louveteaux l’avaient aidé à confectionner un petit détecteur d’inventeurs.

IMG_20170312_121753

Et aujourd’hui, c’est Pasteur qu’il a fallu récupérer ! Où donc ? Eh bien à la Citadelle, tout heureux de pouvoir tester ses expériences sur les divers animaux du zoo ! Avec l’aide des employés de la Citadelle, les louveteaux ont réussi à l’atteindre et l’ont convaincu de retourner dans son époque pour réaliser ses exploits et éviter une catastrophe temporelle !

A la fin de la journée, Pierre a prononcé sa promesse, le sourire aux lèvres. Il avait tellement attendu !

IMG_20170312_170605

Oh et au fait, Salomé s’appelle désormais Museau Enthousiaste et Maël, Loup Futé ! Pour Eléonore ce sera dorénavant Patte Aventurière, et pour Lucas, Patte Créative !

Quelques photos sont disponibles ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.