Troupe – Week-end d’octobre

Et voilà nos vaillants éclaireurs qui se retrouvent pour le premier week-end de troupe de l’année à Cléron.

Une fois tout le monde arrivé, les CP se réunissent et s’ensuit alors une longue discussion. C’est qu’avec les nombreux nouveaux à la troupe il faut organiser les patrouilles !
Il est aussi décidé de créer la 5e patrouille de la troupe qui portera comme nom… les cerfs.

P1130831

Après tout cela, les CP récupèrent leurs patrouillards et il est temps d’aller s’installer et préparer le repas pour le soir. C’est que la nuit tombe tôt !

Après un bon repas (mais où a bien pu passer le dessert ?), les éclaireurs se retrouvent alors pour la veillée. Les chefs posent des questions sur les animaux totems des patrouilles, l’occasion d’apprendre de la bouche des éclaireurs de nombreuses choses incroyables : savez-vous par exemple qu’un cerf peut mesurer 2,5m de hauteur au garrot ? Ou encore qu’un lynx serait capable de sauter 50m de haut ?
Il est alors temps d’aller se coucher.

Au réveil, surprise, il pleut ! Un classique d’un week-end en Franche-Comté !
Après un dérouillage matinal jusqu’à la Loue et un petit déjeuner revigorant, les patrouilles sont renvoyées préparer le repas du midi.

Dimanche après-midi nous voilà partis pour un grand jeu dans lequel les patrouilles doivent retrouver les article de la Loi de l’Eclaireur à travers diverses épreuves : bataille de foulards, chants, questions…

P1130837

Vient alors l’heure de ranger et après de rapides conseils de patrouilles et le rassemblement final chacun s’en retourne chez soi.

Pour voir les photos et vidéos de ce week-end il suffit de suivre ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.