Notre groupe compte deux meutes , la meute du Dekkan et la meute de Seeonee . Chacune de ces meutes compte environ 25 louvettes et louveteaux et a son propre planning d’activités.
Des sorties dans la nature sont mises en place tout au long de l’année, et ont lieues en général le dimanche toutes les deux à trois semaines en forêt de chailluz à côté de Besançon.
A cela s’ajoute environ un week-end complet (du samedi après-midi au dimanche fin d’après-midi) une fois par trimestre.
L’été la meute part en camp entre une à deux semaines au mois de juillet.
Après une ou deux activités de découverte pour voir si le scoutisme leur plaît, il est demandé aux enfants d’être présent à toutes les activités. Hé oui, le scoutisme demande un réel engagement de la part des enfants et de leurs familles !
Lors des activités on découvre des choses, on apprend à se débrouiller, à vivre ensemble, mais surtout on joue !
En effet, tous les apprentissages se font à travers le jeu.
La nature et l’éducation à l’environnement sont aussi très présents. Chez les louveteaux on cuisine sur le feu, on construit des cabanes, on vit dans la forêt !
Ces dernières années ont été mené des projets autour du « bien manger » et de la réduction des déchets. Cela a amené les louveteaux à cultiver des pommes de terre en lien avec une ferme ou encore à peser les poubelles lors des camps et à créer un compost !