Les vieux loups du Dekkan – 24-25 septembre

Alors que les plus vieux de la meute sont partis rejoindre les éclaireurs au village des hommes, de nouveaux vieux loups ont pris leur place ce weekend, où ils ont pu montrer aux chefs à quel point ils sont au top niveau technique.

Et ça commence avec le montage des tentes, où ils ont pu apprendre à Claude et Frère Gris – nouveaux chefs à la meute- à les monter rapidement et efficacement.

Mais pendant ce temps, quelques vieux loups joueurs se sont amusés à cacher une partie du dîner dans la forêt. Le seul moyen pour les autres de retrouver les ingrédients a été de se coordonner pour prendre un azimut à la boussole, et marcher bien droit pendant un certain nombre de pas avant de ratisser la zone finale et enfin pouvoir remettre la main dessus !

Ensuite, sur l’idée de Mathias, nous avons organisé un concours de ramassage de bois. En 30 minutes, les trois équipes ont formé des tas immenses à tel point qu’il était bien difficile de les départager, et les tas étaient encore visibles à la fin du weekend !

Après un repas acrobatique, on forme un gros feu de veillée, et les vieux loups tentent de raconter se raconter histoires scoutes… sans bruit !

dscn4285-copieLe lendemain matin, pas question d’être grognon au réveil. On court à la Loue pour se débarbouiller, quelques petits jeux, et tout le monde est de bonne humeur ! On chante l’hymne du petit-déjeuner, et – formidable ! – le Nutella arrive, on peut manger !

Ce dimanche, les vieux loups ont préparé une surprise, que la meute découvrira à la sortie prochaine !

dscn4323-copie

Et finalement, les vieux loups ont eu l’occasion de nous épater une dernière fois, en allumant trois petits feux en un temps record !

dscn4341-copie

C’est donc plein de techniques que les vieux loups ont utilisé ce weekend, et qu’ils vont pouvoir apprendre aux plus petits pendant toute l’année !

Pour les photos, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.