Les loups du Dekkan : 21/22 mai 2016

La meute du Dekkan a eu beaucoup de chance ce week-end : un magnifique soleil brillait et il a fallu courser tous les loups pour les tartiner de crème solaire. Ils ne se sont prêtés à l’opération que très douloureusement – sauf Hector qui adoooore la crème solaire et qui en redemandait ! Il paraît que ça sent bon…

Les loups ont profité de ce beau temps pour préparer tout ce dont la meute a besoin pour le séjour : monter les tentes pour pouvoir dormir, ramasser du bois pour faire un feu puis préparer le repas pour se remettre de tous ces efforts !

Après une belle nuit de pleine lune, le plein soleil est revenu nous tenir compagnie pour le petit déjeuner. Tout plein d’animaux ont tenus à signaler leur présence : des chevaux et des moutons au milieu de la nuit, la corneille noire de Patte Maligne, l’étrange scarabée de Victor qui fait du bruit avec ses ailes… et même la petite souris, car Gabriel a perdu une dent !

Il est alors temps de ranger les tentes, de repartir en cueillette de bois et de préparer le repas. Nous avons décidé de ne pas écouter les louvettes (qui voulaient nous faire manger une espèce de salade de fruit s composée de rose-beaf et de jaune-beaf) et à la place, nous avons dégusté une délicieuse salade de carottes à l’orange, un succulent tian de légumes et, pour le dessert, de superbes bananes-choco, sans oublier les incontournables marshmallows !

Après avoir fait la vaisselle dans la joie et la bonne humeur (les chefs garderont dans la tête la chanson « on écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aiiiime » pendant longtemps…) et après un petit temps calme, les loups aperçoivent une bestiole inconnue ! Mais qu’est-ce donc ? Un alien ? Faut-il le zigouiller ? Mais non, ce n’est qu’une gentille petite fourmi appelée Tilt qui vient demander de l’aide : « Au secours, toute la récolte de ma fourmilière a disparu ! Aidez-moi à retrouver toutes les graines, je vous en prie ! » Mais attention, il faut éviter la méchante araignée, qui avait récupéré toute la récolte dans sa toile mais aussi la méchante sauterelle et le méchant coléoptère, qui ont fait une alliance avec l’araignée et qui se permettent de voler des graines aux louveteaux ! Après de belles courses-poursuites, toutes les graines ont été retrouvées par la meute et Tilt est retourné parmi les siens – sans risquer de se faire gronder par sa reine.

Pour clore ce week-end, Raksha a lancé un Rocher du Conseil, afin de faire un bilan du week-end avec les loups. C’est aussi l’occasion de remettre l’insigne de Patte Tendre à tout ceux qui l’ont terminé pendant ces deux jours et ils étaient nombreux alors félicitations à la meute qui continue de progresser !

Pour les photos du superbe week-end à Lavernay, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.