Les loups du Dekkan : 20 mars 2016

Les louveteaux et leurs amis se sont rassemblés le Dimanche 20 Mars pour le premier jour du printemps et ils étaient 37 ! C’est un jour spécial dans la jungle : c’est le jour des Olympiades ! Devant les yeux ébahis de Raksha, Bagheera, Kaa et Hathi, les loups-foques et les loups-stics se sont affrontés avec force et détermination.

Les quatre zépreuves qui composaient ces Olympiades étaient toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Il y eut d’abord le terrible relais « Chasse-qui-peut » : tous les loups se sont mis à sautiller dans tous les sens pour, au bout d’un parcours semé d’embûches, lancer du gibier dans la tanière, sous l’œil attentif de Kaa et de Hathi, avant de revenir le plus vite possible, sous les cris d’encouragement de leurs équipiers.

Bagheera a ensuite proposé un « Quizz de la jungle », dit aussi « Question pour un loup », composé d’énigmes absolument épouvantables, telles que « Quel animal est mort ce soir dans la jungle, terrible jungle, owimoweh ? » ou encore « Combien faut-il de troncs pour qu’ils soient acides ? »

Puis Raksha a mené la féroce « épreuve des fables farceuses » qui a permis aux louveteaux d’essayer de capturer les membres de l’équipe adversaire pour agrandir la leur.

Après un petit goûter pour tenir le coup jusqu’à la fin de la compétition, les loups-foques et les loups-stics se sont affrontés au jeu préféré des scouts : la thèque !

À l’issu de toutes ces épreuves, ce sont les loups-foques qui ont remporté les Olympiades de la jungle ! Les animaux de la jungle étaient en tout cas très contents d’avoir assisté à pareil spectacle.

La pleine lune s’est alors levée. La meute est donc allée réveiller Akéla, qui a constaté tous les progrès accomplis par les loups. Hector a été accueilli au sein de la meute, Patte Maligne a reçu de nombreux insignes de brevets et Eliot se fera désormais appeler Regard Malicieux !

Voici un petit aperçu de cette aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.