Week-end de troupe de mars

Et voilà nos trois patrouilles à nouveau réunies pour un week-end !

Les chefs avaient donnés rendez-vous au village de Rancenay, de là une petite marche nous a conduits dans un bois voisin où les tentes ont été rapidement montées, rapidement car le ciel était menaçant ! Et ça n’a pas manqué, sitôt les tentes dressées la pluie a commencé à tomber…

Qu’à cela ne tienne, ce ne sont pas quelques gouttes qui vont décourager des éclaireurs et puis comme le dit toujours Ocelot, « ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir ».

Après un bon service de bois et l’allumage du feu, c’est parti pour un premier grand jeu, les patrouilles s’affrontent et doivent faire des prisonniers. Victoire de l’Aigle (comme souvent diront certains)

Après un rapide repas et la vaisselle promptement exécutée par les renards, retour sur le terrain de jeu histoire de se défouler avant le coucher.

Dimanche, après le dérouillage et l’habituel PDDM, nouveaux jeux et affrontement contre les chefs ! La pluie a détrempé la forêt et certains se font une joie de se rouler dans la boue !

Enfin, c’est l’heure de ranger le matériel et de retourner tranquillement à Rancenay où les parents nous attendent.
Il ne reste plus qu’aux chefs à aller étendre les tentes trempées. Un classique des week-ends comtois !

Les photos sont par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.