Sortie de Noël

La dernière sortie de Décembre est, comme chacun sait, un peu spéciale puisque c’est la sortie de Noël ! Les loups du Dekkan ET de Seeonee se sont donc tous rassemblés à la gare d’eau, où ils ont croisé Messua (la mère de Mowgli) et son mari. Ils venaient demander de l’aide aux louveteaux : « Au secours, au secours ! Notre maison a été mise complètement sens dessus dessous pendant notre sommeil ! Voudriez-vous bien nous aider ? » Le coupable restait en effet introuvable.

Les loups se donc mis à courir dans tous les sens pour aller interroger les possibles témoins du drame, tels que les voisins ou le prêtre du village. Ils devaient découvrir qui avait fait le coup, comment il avait réussi à pénétrer dans la maison et où il pouvait bien se cacher.

Certains villageois assuraient n’avoir rien vu et d’autres firent bien avancer l’enquête en donnant les indices qu’ils avaient pu récolter. La mission restait tout de même périlleuse car les louveteaux n’ont pas l’habitude de venir jusqu’au village des hommes et ils n’y sont pas forcément très bien accueillis… Buldéo, le chasseur, et son terrible acolyte, qui détestent absolument les loups, refusaient de les voir se promener chez eux et enfermaient dans un enclos quiconque avait le malheur de se faire attraper. Mais ça n’a bien sûr pas découragé nos valeureux petits loups. Une fois les interrogations terminées, nos détectives ont retrouvé Messua pour rassembler les trouvailles.

Selon leurs informations, le coupable n’est rien d’autre qu’un chat (« Vous êtes nuuuuls, vous vous êtes fait cambrioler par un chaaaat !! » ont dit certains…) et il a le pelage couleur hamburger. Vous ne devinez pas ? Allons, un petit effort ! Les louveteaux, eux, ont tout de suite su que le responsable n’était autre que Shere-Khan. Et grâce aux indices, ils l’ont retrouvé et ont interprété la glaçante danse de Shere-Khan afin de lui faire passer l’envie de recommencer. Messua a chaudement remercié les enquêteurs, qui avaient bien mérité un bon goûter après tant d’efforts.

La suite, vous la connaissez sans doute. Alors si vous étiez dans les rues de Besançon Samedi 19 Décembre vers 17h et que vous avez croisé une joyeuse bande loups, accompagnés de divers animaux de la jungle, au beau milieu de la ville, n’ayez crainte ! C’était juste nous, qui nous rendions à l’Espace Grammont pour le repas de Noël. Ce fut une agréable soirée durant laquelle nous avons bien mangé et bien rigolé en voyant les photos des différents camps scouts de cet été.

Joyeuses fêtes à tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Pssst… Les photos sont en liiigne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.