Les loups du Dekkan – 6 décembre 2015

Ce Dimanche 6 Décembre, la meute du Dekkan a continué son tour du monde et s’est envolé, cette fois, en direction de l’Argentine, et plus précisément dans la ville de Salta. Perpa Lenord était aux commandes de l’avion car notre cher Guy Mauve, atteint d’une mauvaise grippe, était absent. Mais soyez rassurés, comme elle avait suivi des cours de remise à niveau de pilotage, le voyage s’est merveilleusement déroulé.

Nos fiers aventuriers ont donc pu visiter le pays mais ils avaient une consigne : Guy Mauve, fan d’Amérique du Sud et très malheureux de n’avoir pas pu être présent, leur avait préparé une liste d’objets à lui ramener en souvenir. Pas exigeant dis donc ! Mais les aventuriers, compréhensifs, ont gentiment accepté de satisfaire ses exigences et se sont mis en équipe pour rapporter les bibelots le plus rapidement possible. Pas facile de savoir où trouver un poil de Lama, une jupe de tango ou un champ de maté sur une terre inconnue… Mais grâce à l’aide de Paula, l’éleveuse de Lamas à l’accent bizarre que personne ne comprend, tous les objets ont pu être récupérés et envoyés par la poste au commandant Mauve. En revanche, les policiers de la région ont été nettement moins aimables avec nous puisqu’ils voulaient envoyer en prison quiconque touchaient aux richesses de leur pays !

Bref, après toutes ces émotions, les loups s’en sont retournés à la forêt de Chailluz où leurs chefs les attendaient avec un super goûter argentin : bananes accompagnées de son délicieux « dulce de leche » (un mot très bizarre d’après les enfants). Il y avait également un gâteau au chocolat exquis, concocté par Raksha, en l’honneur de l’anniversaire de Bagheera !

Après un petit temps libre, les louveteaux ont été appelés à se réunir pour un Conseil au Clair de Lune au cours duquel Dylan a reçu son pelage, puis les insignes et les brevets manquants ont été remis, et enfin Mickaël a reçu son nom de jungle : on l’appellera à présent Œil Pétillant !

La sortie s’est terminée sur un petit instant magique : nous avons envoyé une jolie petite lanterne dans les cieux… Allez vite voir le spectacle sur les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.