Durant ce premier week-end d’octobre, les louveteaux du Dekkan, au grand complet, se sont réunis au cœur de la jungle pour y préparer et déguster un festin. Au menu : croque-monsieur sur feu de bois ! De quoi régaler une meute affamée !
Tandis que les uns montaient une pile de bois gigantesque pour le feu, d’autres assemblaient méthodiquement pain, jambon, fromage, salade et tomates. Le festin s’est terminé par quelques prunes et des marshmallows grillés sur des pics taillés par les louveteaux eux-mêmes.
Alors que la digestion touchait à sa fin, un homme à l’allure singulière est apparu en annonçant que l’heure était venue de monter à bord de l’A300 QuaranteDouze direction l’Amérique. « Le commandant Guy Mauve vous souhaite un bon voyage avec la compagnie AirFrais », disait-il…
Après quelques heures de vol et quelques verres de cocktails offerts par les très serviables Théo Citron et Aude Source, l’avion a perdu sa trajectoire et a terminé sa course en pleine forêt amazonienne, avec à son bord, des aventuriers secoués… mais sains et saufs !
On ne peut pourtant pas en dire autant de l’équipage, qui a nécessité les soins de nos aventuriers avertis. La copilote Perpa Lenord témoigne : « J’ai vraiment mal ici. Et là. Et ici aussi. Aie ! »
Après avoir prodigué les premiers soins, nos 20 aventuriers se sont mis à construire des abris solides pour y passer la nuit, puis sont partis à la recherche de baies pour survivre quelques temps dans cette végétation bien dense. Ils ont même croisé quelques sauvages qui parlaient une langue bien rigolote !
Un peu plus tard, alors que tout le monde dégustait les dernières rations de survie, un énorme « EUREKA » s’est fait entendre : Théo Citron venait enfin de réparer l’avion. Tout le monde a donc pu rentrer à la maison, entier (y compris l’avion!).
Il paraîtrait que d’autres voyages sont déjà prévus…
… et que les photos sont disponibles par ici.