Week-end de troupe d’octobre

Samedi 4 octobre, 14h…
Dans les bois autour de Cléron tout est calme et rien ne laisse présager la déferlante qui va arriver.

14h30… C’est l’arrivée de la troupe ! La forêt s’anime alors des bruits de nos éclaireurs qui se retrouvent.

Première activité du week-end, redéfinir les patrouilles. Et pendant que les nouveau arrivés partent avec Puma et Robin pour un petit jeu de découverte de l’histoire des patrouilles, les « anciens » restent avec Ocelot pour discuter de la composition.
Enfin, après avoir fait le tour de tout le monde, on se décide et on peut annoncer la renaissance officielle de la 3e patrouille de la troupe, le lynx !

Il est temps maintenant de s’installer et de préparer le repas.
Une petite averse vient nous rafraîchir, mais cela n’entame pas le moral des éclaireurs qui montent un grand feu pour la veillée.

Nous rejoignent alors les éclaireuses et c’est un festival de sketchs, de débâts… Connaissez-vous par exemple la différence entre un bon et un mauvais CP ? Ou alors que vaut-il mieux prendre pour allumer un feu ? Un briquet ou des allumettes ?
Heureusement un jury impartial a pu départager tout le monde.

Après une bonne nuit de sommeil et le traditionnel dérouillage, c’est l’heure du PDDM (petit déjeuner du matin comme vous l’expliquera tout scout) puis on enchaîne sur divers petits jeux : british bulldog, la « bûche »…

Nous pouvons prendre tous ensemble un repas, sous le soleil cette fois, avant de repartir en grand jeu : la Loi scoute a été divisée entre les patrouilles et il semblerait bien que de faux articles se soient glissés au milieu. Il va falloir reconstituer tout ça !
S’ensuivent prise de foulard, attaque de zone, course-poursuite avec les chefs… Mais les aigles tirent leur épingle du jeu et sont les premiers à retrouver l’ensemble des articles de la Loi.

Et voilà déjà l’heure de nous quitter. Un goûter rapidement avalé puis les conseils de patrouille et la troupe se sépare.

Prochaine activité dans deux semaines, pour le mini-camp de toussaint.

Et bien sûr, les photos du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.