La dernière activité est encore fraîche mais les chefs, les routiers et la Haute Patrouille de la Troupe sont déjà repartis pour se former aux techniques nature, avec une délégation de 16 personnes du groupe Vallée de la Loue.
Du 23 au 25 mai, c’est à La Vernée, Saint-Martin-du-Puy dans le Morvan que nous avons campé.
Se former à la FEE, c’est tout d’abord faire des rencontres et échanger sur nos pratiques, ce que nous avons pu faire grâce à la présence de trois autres associations ce weekend : l’Association Pierre François, les Eclaireurs Diois et les Eclaireuses et Eclaireurs Alpins.
Se former à la FEE, c’est également acquérir de la technique et apprendre plein de petites astuces en camp. Nous avons ainsi appris à monter des tarps (ou à se déguiser en… tarp ?), à reconnaître et cuisiner des plantes (c’est de la berse !), à reconnaître les constellations, observer les étoiles et animer une veillée astronomie, à planter des arbres et entretenir le bois de la FEE et également à reconnaître et observer des animaux.
Finalement, se former à la FEE, c’est apprendre pour retransmettre, c’est pourquoi nous sommes tous impatients de retrouver nos unités bientôt !
Pour les photos, c’est par ici !