Sortie louveteaux – dimanche 17 mai 2015

Dimanche après-midi, la meute a invité 13 petits et petites d’hommes, tout droit venus du village des hommes, pour vivre une activité avec nos louveteaux lors d’une sortie « Copains ».

Après quelques petits jeux pour apprendre à se connaître, la grande chasse est lancée : les Dhôles du Dekkan sont en train de remonter vers la Jungle où vit la meute. Alors que Mowgli les accueillera avec le Petit peuple des abeilles, il faut s’organiser pour battre les survivants dans la Waingunga.

DSCN2557

Pour cela, un concours entre les sizaines a été organisé après que les petits d’hommes les ont intégrées. Il s’agissait de s’affronter dans épreuves manuelles, sportives, d’expression et d’énigmes, tout en éliminant les Bandar-log qui s’approchaient.

DSCN2573DSCN2587 DSCN2594DSCN2567

Après avoir chanté, couru, fait des nœuds et fait travailler ses méninges, l’heure du décompte des points a retenti : les sizaines ont été félicitées et on a lancé un ban bourguignon en l’honneur de la sizaine gagnante, qui a ensuite aidé à distribuer le goûter à tout le monde.

Après un petit temps libre, il était presque temps de se séparer – à contrecœur pour certains – mais on s’est retrouvés une dernière fois tous ensemble pour parler de la lettre de demande de promesse que doivent envoyer les louveteaux qui veulent la prononcer  une fois qu’ils ont obtenu leur patte tendre , et l’on a terminé la sortie par une nouvelle danse de jungle : Pour être une patte tendre.

Pour les photos, c’est par ici !

Pour les parents des petits d’hommes qui seraient intéressés pour inscrire leur enfant pour la fin de l’année, au camp ou l’année prochaine, vous pouvez nous laisser un mail à l’adresse suivante : groupe.vdl@gmail.com

Et pour tous les louveteaux, rendez-vous les 6 et 7 juin pour un weekend campé et de nouvelles aventures, malheureusement peut-être sans boue ! Et n’oubliez pas de nous écrire des lettres pour ceux que cela concerne !

Bonne chasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.