Seeonee – Dimanche 28 février

Un magnifique ciel bleu nous a accueilli ce dimanche en forêt !
En attendant que tous les louveteaux arrivent, nous avons pu faire quelques petits jeux et par la suite, un concours de bois a été annoncé : le but étant de ramener par sizaine les meilleurs tas de bois pour un feu.
Brindilles, petit bois, moyen bois, gros bois: les vainqueurs ont pu choisir de faire le feu !
Et c’est parti pour le repas ! Au menu d’aujourd’hui: sandwichs avec saucisses, sauces, carottes et navets. Certains louveteaux ont même été assez courageux pour tester une sauce avec 45% de piment : résultat, ça pique mais c’est bon !

Rassurez-vous, nous n’avons perdu que 2 ou 3 saucisses qui ont préféré les flammes aux ventres de louveteaux…

Une fois le repas terminé, il est temps de passer à la grande chasse…
Qui dit fin de l’hiver dit fin d’un looong sommeil pour les animaux de la jungle : mais Baloo a du mal à retrouver certains d’entre eux et se demande pourquoi ils ne sont pas encore sortis le voir. Par sizaine les louveteaux sont alors allé les retrouver, et ont dû les aider: se réveiller, c’est pas toujours évident ! Kaa le grand python a oublié comment manger des Bandar Logs, les méchants singes sans loi, et fait la danse de Kaa avec les loups pour s’en rappeler; Phao le vieux loup a son pelage tout de travers, alors tous ensemble ils remettent leurs pelages en revoyant le noeud de foulard et les noeuds de lacets; Chil le milan ne sait plus parler normalement et ne communique qu’en morse, il faut donc décoder ses messages; Hathi le chef des éléphants veut faire une fête du Printemps mais avec ses grosses pattes il a du mal a faire les guirlandes et apprend aux loups le noeud plat; quant à Mang, la chauve-souris, elle apprend aux loups la coordination et la confiance avec un parcours en binôme avec un loup qui a les yeux bandés.

Une fois le goûter terminé, toute la meute s’est retrouvé au rocher du conseil : les louveteaux sont invités à donner leurs avis sur le déroulement de la journée point par point, pour voir ce qui va et ce qui ne va pas et comment améliorer certaines choses.

Il est alors temps de se séparer.
Bonne chasse à tous qui gardez la loi de la jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.