Seeonee – Dimanche 7 février

Nous nous sommes (presque) tous retrouvés une nouvelle fois pour une sortie d’après-midi aux Grandes Baraques de la forêt de Chailluz.
Après l’arrivée des louveteaux, un conseil d’Akela a eu lieu, réunissant les sizeniers, seconds de sizaines et vieux loups ainsi qu’Akela et d’autres chefs afin de faire un point sur leur place et la vie au sein de la meute. Pendant ce temps, les autres louveteaux étaient occupés à faire des petits jeux tous ensemble.

Après un rassemblement et quelques rappels sur la vie au sein de la meute, nous apprenons que Mowgli s’est fait enlever par
les Bandar Logs, les singes sans lois de la jungle !
Ni une ni deux, nous partons à sa recherche afin de le secourir. Mais que faire face à une horde de Bandar Log ?
Nous avons besoin d’aide et nous nous dirigeons alors vers le village des humains où se trouve Messua, la maman de Mowgli. Ne parlant pas la même langue, nous avons dû effectuer une danse pour nous comprendre mutuellement. Ainsi, les hommes présents nous apprennent à faire des noeuds de cabestan et coulants afin de fabriquer des pièges à Bandar Logs…
Une fois que les pièges sont appris et posés dans la jungle, les Bandar Logs arrivent et il est temps de combattre ! C’est par une prise de foulards que les méchants singes sont attrapés et attachés aux pièges. Ne pouvant plus rien faire, ils libèrent Mowgli qui se fait réprimander pour avoir menti sur son occupation; il a dit aller ramasser des branches mais est en réalité aller jouer aux grottes froides, le repère des Bandar Log.
Baloo rappelle alors la loi des louveteaux : un louveteau dit toujours vrai.

PS : malheureusement pas de photos de cette sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.