Meute du Dekkan – Weekend des 12/13 janvier 2019

Pour bien commencer l’année 2019, la meute du Dekkan s’est retrouvée dans un graaaand gîte à Amancey pour y passer un weekend, et profiter du mauvais temps pour faire des activités manuelles.

Bon, quand on est un louveteau ou une louvette, on a quand même bien envie de bouger et d’aller dehors : heureusement, le grand jardin du gîte nous a permis de faire de jolis bonhommes de neige…et quelques batailles en compagnie des éclaireurs de la troupe !

DSCN6530

Après s’être bien défoulés dehors et avoir apporté beaucoup d’aide pour le repas, les louveteaux se sont retrouvés à la veillée… tout d’abord pour la cérémonie de promesse de Jeanne, qui a promis à son tour de faire de son mieux pour être fidèle à la loi des louveteaux.

20190112_210653

Puis, Akéla a invité toute la meute à participer à une veillée de Conseil au Clair de Lune, où les louvettes et louveteaux ont pu féliciter ceux qui ont bien progressé depuis le mois d’octobre, donner des surnoms – les noms de jungle – à quelques d’entre eux qui sont à la meute depuis un peu plus longtemps… et remettre des prix suite à un grand quiz sur notre groupe des Sept Collines, qui avait eu lieu à la soirée de Noël.

Finalement, la soirée s’est terminée calmement sur une histoire racontée par les louveteaux, après avoir ajouté quelques étoiles dans le ciel.

20190112_214638

Dimanche, grosse pluie, mais un programme bien chargé à l’intérieur. En effet, pendant la nuit, les chefs on commencé à préparer une bonne soupe pour le midi… mais ils veulent encore plus de cuisine !
Et voilà donc les louveteaux partis en cuisine, pour préparer des galettes… à la frangipane on l’avoue. De quoi ouvrir le débat et faire découvrir la recette de cette galette aux franc-comtois !
Mais ce n’est pas tout : les louveteaux ont aussi appris à cuisiner des spaetzle… Des quoi ?? Oui, des pâtes fait-maison, au bon goût d’Alsace !

20190113_133410
Portrait de l’intendant après avoir découpé et torsadé un peu trop de spaetle. #nofilter

On a dit activités manuelles ? Eh oui, les louveteaux ont investi le gîte pour se créer de jolis t-shirts de meute tout au long de la journée !

Retrouvez toutes les photos du weekend sur notre page Flickr, et nous on se retrouve le 3 février en forêt !

50902079_2048677138549509_9172304854230499328_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.