Meute du Dekkan – Sortie du 3 février 2019

La meute progresse petit à petit, et pour cette sortie c’est Shere-Kahn qu’il a fallu convaincre de nos efforts, pendant un grand jeu qui a mêlé épreuves physiques pour se réchauffer, connaissance des espèces animales représentées dans le Livre de la Jungle (saviez-vous que Baloo est un ours lippu, ou que Darzee – la fauvette couturière – coud méticuleusement les feuilles de son nid ?), et épreuves pour consolider les bases : nouer son foulard, connaître la Loi des louveteaux…

IMG_9378

Au goûter, les loups ont pu se réchauffer avec du thé, du chocolat chaud… et des crêpes préparées par Darzee pour la chandeleur !

Puis la meute s’est retrouvée pour un « Rocher du Conseil », où louvettes et louveteaux ont pu donner des idées pour mieux utiliser leurs carnets de progression, mais aussi pour faire un point sur l’importance du respect dans la meute. Puis ils ont pu poser quelques questions sur le camp fédéral qui se déroulera cet été avec l’ensemble de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, et enfin débattre pour choisir un animal en voie de disparition dont la meute sera porte-parole cette année.

Enfin, toute la meute a offert une belle cérémonie à Margaux et à Diane, qui ont prononcé leur promesse de louvettes !

IMG_9404
IMG_9406

Retrouvez les photos ici, et rendez-vous le 17 mars pour une nouvelle journée d’aventures avec la meute du Dekkan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.