Meute du Dekkan – Sorties des 24 et 25 novembre 2018

Les 24 et 25 novembre derniers, deux sorties un peu particulières ont eu lieu en forêt de Chailluz pour la meute du Dekkan.

Samedi, les louvettes et louveteaux les plus expérimentés de la meute – qu’on appelle les « vieux loups » – se sont retrouvés pour mieux appréhender leur rôle au sein de la meute. Saynètes mimées, messages codées, piste dissimulée et jeux de mémoire… les vieux loups ont usé de techniques scoutes et se sont préparés à mieux intégrer les plus petits dans leurs équipes. Enfin, nous avons fini par déguster des marrons chauds au goûter !

IMG_20181124_160335

Dimanche, toute la meute s’est retrouvée pour former des petites équipes pour l’année, appelées « sizaines ». L’occasion de faire tout plein de petits jeux pour souder les louveteaux entre eux, choisir des cris de ralliement, apprendre à porter son uniforme correctement et se rassembler efficacement. Après le goûter, les louveteaux ont profité du temps restant pour avancer dans les épreuves de leur carnet de progression « Mieux », et aussi pour construire une nouvelle cabane dans la forêt !

IMG_20181125_153102

Vous pouvez voir les photos et vidéos de la sortie par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.