Les loups de Seeonee – 28/29 avril 2018

La meute s’est retrouvée samedi à 15h pour un weekend nuageux.

Au programme ? Festins et Chasses !

A leur arrivée les louveteaux ont monté leurs nids douillets pour la nuit pour ensuite aller en quête de bois et allumer un feu !

IMG_20180428_192501

Après le repas nous avons rencontré la Lune et le Soleil ! Ces deux-là étaient en froid car habité par la jalousie, le Soleil s’était emparé des étoiles. La Lune, secouée par les sanglots, ne savait que faire pour les récupérer, et ne comprenait un tel acte ! Heureusement, les louveteaux lui sont venus en aide ! Grâce à leur capacité à se déplacer discrètement dans la nuit, ils ont récupéré les étoiles et ont rappelé au Soleil qu’il en était une lui aussi. Certains ont tout de même pris des coups de soleil durant la mission, mais rien de grave rassurez-vous !

20180428_212855

Ensemble, ils ont reconstitué les constellations de la Grande Ourse, de la Petite Ourse,  et de Cassiopée !

Le soir, comme Zébulon était en vacances en Bolivie, c’est Sid qui est passé dans les tentes ; il n’y avait plus aucun bruit dans la jungle après ça !

Dimanche matin, nouvelle recette de petit-déjeuner : ciao le chocolat chaud, bonjour le petit-déj pour lequel chacun pouvait choisir la composition (miel, pépites de chocolat, fruits secs, avoine, fromage blanc…). Formule adoptée par la meute !

Après le petit déjeuner : démontage des tentes ! Avec Mang et Kotick, les louveteaux ont appris à faire des nœuds et des attrape-rêves ! Maé a prononcé sa promesse !

IMG_20180429_100354

L’après-midi, Baloo a fait son apparition pour envoyer les louveteaux rencontrer les différents personnages de la Jungle ! Les louveteaux ont allumé des feux au village, ont découvert huit plantes avec le Petit Peuple des Rochers, ont fait une bataille navale en morse avec Hathi et se sont entraînés à la prise de foulard avec Bagheera !

Fin de la chasse ! Les louveteaux habiles munis de tissus et d’aiguilles ont cousu des boutons pour se créer un bracelet de chasse !

En conclusion on est passé entre les gouttes, et ce fut dur de quitter cet endroit si agréable (et de démonter les cabanes…). Mais bonne nouvelle, nous y retournons fin mai !

IMG_20180429_113906

Petit partage de réussite :

Pour réduire nos déchets, nous avons testé le vrac, stocké dans des bocaux en verre, nous avons testé de nouvelles recettes, notamment une compote pomme-banane-cannelle faite maison en amont du week-end et le tout avec des produits bio et/ou locaux ! Ce fut une réussite : aucun bocal cassé, quasiment pas de restes, et des louveteaux rassasiés et ravis !

IMG_20180429_132659

Compote et petits sablés maison

IMG_20180429_130829

Tartines chèvre/miel du Jura

 

Voici une avalanche de photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.