Une journée exceptionnelle était prévue ce dimanche 4 mars. Deux fois plus de louveteaux, deux fois plus d’amusement et d’entraide ! En effet c’était la journée intermeutes où la meute du Dekkan et celle de Seeonee se sont retrouvées ! C’était l’occasion pour eux de sympathiser avec leurs semblables. Nous allons vous raconter…
La rencontre eut lieu dans la blanche forêt de Chailluz. La journée se passa les pieds dans la neige, et en attendant que les meutes soient au complet, à peine arrivés les louveteaux commencèrent une bataille générale de boules de neige.
Une fois tout le monde arrivé, connaissant bien les louveteaux et la neige, nous pensâmes qu’il était temps de faire un feu. Pour avoir assez de place autour du feu, nous décidâmes d’en faire deux. Les louveteaux partirent chercher le bois nécessaire en fouillant avec leurs museaux dans la neige. Grâce à leur union, ils ramenèrent tellement de bois qu’il y en avait assez pour faire trois feux. Ce ne fut pas chose facile de les maintenir tous en vie… (les feux, pas les louveteaux rassurez-vous !)
Vint l’heure du repas où nous mangeâmes des sandwichs jambon/fromage. Les loups se remplirent suffisamment l’estomac car ils savaient déjà qu’un grand événement les attendait l’après-midi.
Quand tout le monde eut le ventre plein, le tournoi de thèque fut annoncé, auquel participèrent plusieurs équipes : les Big burgers, les Petits oiseaux des îles, les Cornichons et les Gremlins.
Tous progressèrent durant ce tournoi : certains qui n’avaient jamais manié la batte jusqu’alors, firent de grandioses prouesses en envoyant la balle de l’autre côté du terrain !
Après cela, les louveteaux eurent du temps libre ainsi qu’un goûter et ils vécurent heureux mouillés jusqu’à l’arrivée de leurs parents.
(Neige, pluie et de nombreuses pattes qui piétinent, ça ne fait pas bon ménage ! Néanmoins, la Snowthèque fut mémorable !)
Pour voir ces exploits, c’est par ici !