Les loups de Seeonee – 18 mars 2018

« Imaginez vous allongé dans l’herbe, le soleil vous chatouillant les pieds, le gazouillis des oiseaux rythmant votre sieste… Ah le mois de mars, le printemps, les bourgeons, les abeilles qui se réveillent… Parfait pour travailler la terre du jardin et y planter de futures bonnes choses à manger ! »

COUPEZ, ON REMBOBINE !

Eh oui, nous avons oublié de préciser un élément important : nous vivons en Franche-Comté. Et cette année, en mars, il a neigé, il a plu, et nous avons baigné dans le brouillard.

DSCI3421

Qu’à cela ne tienne, les louveteaux n’ont pas été découragés pour autant et nous sommes allés à la Ferme du Poussin rencontrer Pierre, première étape d’une aventure qui se terminera au camp d’été !

Nous avons dans un premier temps visité la ferme. Petit tour dans le poulailler, premier contact avec la volaille (Avez-vous déjà vu un dindon danser le flamenco ? Maintenant, oui.), rencontre avec Chaussette et Tintin, deux ânes, Brigand le chien…

Pierre nous a expliqué comment ramasser les œufs des poules sans déranger celles-ci, car la prochaine fois, ce sera au tour des louveteaux d’accomplir cette mission !

DSCI3429

L’après-midi, nous avions un projet de grande envergure : planter des pommes de terre. Pour y arriver, nous avions l’aide de Chaussette, qui, grâce à sa force impressionnante, a permis de creuser des sillons dans lesquels les louveteaux ont pu déposer de délicates pommes de terres germées. Saviez-vous qu’il en existe des violettes ?!

DSCI3523

Mais ce n’est pas tout, des pommes de terre à ciel ouvert, voilà un festin qui aurait ravi les poules ! Il a donc fallu rabattre la terre à l’aide de râteaux, de manière à former des buttes, et chacun a mis la main à la pâte, malgré le froid qui picotait les doigts !

DSCI3520

C’était le premier épisode des Loups de Seeonee à la ferme, rendez-vous le 13 mai pour le second avec au programme : semis ! Et pour le grand final, ce sera au camp, au moment de la dégustation des légumes plantés… miam !

Voici quelques photos de la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.