Meute du Dekkan – Weekend campé les 21 et 22 octobre 2017

C’est aux alentours du beau et comtois village de Cléron, au Planchet plus précisément, que la meute du Dekkan réalisa son premier week-end campé. Les chefs accueillirent les louveteaux et leurs parents avant un premier rassemblement pour se répartir les services et monter les tentes !

Par la suite, certains louveteaux s’affairèrent à la cuisine pour préparer de la soupe et des hamburgers avec Bagheera, Baloo et Won-Tolla, tandis que d’autres s’exercèrent à des jeux avec Mang, Laura (notre nouvelle service civique) et Aboubakr. Accompagnée de quelques-uns, Akéla fit usage de ses talents musicaux pendant que s’installait cette obscure clarté qui tombe des étoiles….

Après le repas et le nettoyage des canines, les louveteaux furent invités à prendre part au Conseil au Clair de Lune. À cette occasion, Rose (à ne pas confondre avec Griffe Dynamique), Niels et Lucas furent officiellement accueillis à la meute en recevant leur tenue et leur carnet Mieux… Akéla narra subséquemment la légende de la tante Arie, cette fée bienfaisante du pays de Montbéliard. Les louveteaux s’installèrent dans leurs tentes jusqu’à ce que le calme et le silence prennent position dans le camp.

Le lendemain, ils étaient forts, ils étaient beaux, ils sentaient bon le feu de fois au moment de commencer le petit dérouillage matinal choisi par Bagheera et Aboubakr. Ils prirent ensuite un copieux petit déjeuner (porridge inclus!) pour continuer leurs aventures que suivent en chœur les bons, les braves et les cœurs purs. À l’occasion du rassemblement matinal, Margaux prononça solennellement sa promesse, avant que la maîtrise ne dévoile les différents temps de la journée. Toute la meute s’adonna au rangement des tentes et des affaires qu’il fallait protéger d’un possible retour de la pluie avant de s’adonner aux services de la préparation des mets du déjeuner, à savoir du poulet sur son lit d’ébly et de tomates, suivi d’une crème chocolatée…

Laura, suivie d’Akéla et de Baloo, conduisit la meute au bord de la Loue pour leur conter l’histoire de Laurent, un enfant qui apprend les bienfaits d’être bon joueur. Won-tolla proposa à leur retour une grande chasse où les différentes sizaines devaient posséder le plus grande nombre de billes tout en travaillant sur leur cohésion pour en récupérer dans le camp des autres sizaines. Les louveteaux dont le foulard était récupéré par un chef ou un autre louveteau devaient aller en prison, où Sahi leur faisaient passer des épreuves en attendant que l’ensemble de la sizaine viennent les récupérer. Le vénérable Baloo, quant à lui, récompensait les louveteaux pour leur connaissance de la Jungle.

La proclamation des différents résultats faite, les louveteaux remontèrent pour le goûter et un Rocher du Conseil, avant de retrouver leurs parents !!!

Vous trouverez l’album photo du weekend ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.