Cap sur la corse pour les aîné·es

Cette année une nouvelle équipe d’aîné·es s’est créée, constituée de 5 anciens de la troupe et de la compagnie.
L’objectif de cette équipe est de monter un projet de service et d’aventures en vue de cet été.
De plus, tout au long de l’année, les aîné·es se sont engagés dans différentes associations comme la croix rouge, la spa et d’autres où ils se rendent régulièrement pour vivre leur devise : « rendre service »

Pour que l’équipe apprenne à se connaître des temps passions ont été organisé par chaque membre de l’équipe. Ces temps consistent à présenter une de ses passions sous une forme ludique : les arbres pour Tembo, le cinéma pour Camille, la customisation de chaussures pour Berengei, l’intelligence artificielle pour Pélican ou encore la cuisine pour Noriker…

Temps passion sur la cuisine

Puis nous avons réfléchi à notre projet qui se fera durant 2 semaines cet été. Nous allons nous rendre en Corse pour faire la moitié du célèbre gr20 en 1 semaine. Un sentier de randonnée exigeant traversant la Corse du nord au sud d’une longueur de 180km et surtout beaucoup, beaucoup de dénivelé…
La deuxième semaine nous nous rendrons chez un maraîcher qui travaille en permaculture pour l’aider sur son exploitation et apprendre ainsi des choses.

Notre équipe s’est donné le nom de « Jean Loiseau », ancien éclaireur laïque, créateur des sentiers de grande randonnée et membre important de la fédération française de randonnée.

Et si vous voulez suivre nos aventures, nous mettons nos photos en ligne : Aîné·es – Equipe Jean Loiseau | Flickr

Noriker, reporter au sein de l’équipe Jean Loiseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.