Camp de HP

La HP a profité des vacances de février pour s’offrir quelques jours dans la nature…
La HP ? Mais oui, la « Haute Patrouille » quoi ! C’est l’ensemble des CP et SP. Des chefs de patrouille et seconds de patrouille quoi. Ca va vous suivez ?
Nous voilà donc partis. Au programme randonnée dans les vallées de la Loue et du Lison.
Les deux premières journées se déroulèrent sous un grand ciel bleu. De splendides paysages s’offraient nous alors que nous étions en route pour rejoindre la source du Lison.

Le troisième jour fut un peu… différent… Et c’est sous une pluie de plus en plus forte que nous avons fini par rejoindre le village d’Amancey, tous complètement trempés.

Un hammam sur notre chemin ? Non, c’est juste une fromagerie, une pause bien sympathique !

Mais un camp HP c’est aussi de la formation ! Et nous avons profité de ces quelques jours pour avancer dans la progression technique, pour parler des week-ends de patrouille à venir ou encore pour jouer des mises en situation. Ah, c’est pas tous les jours faciles d’être CP !
Et pour finir en beauté, une découverte des plantes médicinales grâce à l’intervention de Ludivine de « Serpe et Chaudron » avec qui nous avons réalisé un baume pour les petits « bobos » à partir de différentes plantes.
Pleins de bonnes idées à refaire en patrouilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.