Meute du Dekkan – Sortie du 7 avril 2019

Ce dimanche, les louveteaux et louvettes de la meute du Dekkan se sont retrouvés pour une nouvelle sortie en forêt.

Après plus de 6 mois d’activités ensemble, on commence à bien se connaître… Mais qu’en est-il de reconnaître les autres au son de leur voix ? Chacun a pu s’y essayer lors d’un petit jeu pour démarrer la sortie.

DSCN6590

La préparation du repas a donné quelques surprises : on a de quoi s’améliorer pour la cuisson des épinards, mais par contre on n’hésitera pas à refaire du riz au lait maison – le dessert était un régal, et on est fiers d’avoir trouvé une alternative aux yaourts individuels !

Nous avons décidé il y a quelques semaines d’être porte-parole du Dragon de Komodo, un animal en voie de disparition vivant en Indonésie. Pour en connaître plus sur cet animal, nous avons pendant l’après-midi voyagé sur une île Indonésienne, découvert son mode de vie, convaincu un braconnier de se convertir pour devenir gardien du parc national de Komodo, et imité les Dragons de Komodo sous forme de petites saynètes !

DSCN6624

Retrouvez quelques photos de la sortie ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.