Meute du Dekkan – Sortie du 17 mars 2019

Après une grande marche engagée pour le climat avec quelques louvettes et louveteaux samedi 16 mars, toute la meute s’est retrouvée à nouveau en forêt ce dimanche, avec seulement 2 absents malgré une journée très pluvieuse.

Un bon repas incluant des sandwichs à la recette originale (saucisse de Morteau, comté, carottes et navets), et une délicieuse compote pomme-kiwi, cuisinée sur feu de bois, miam !

DSCN6548

L’après-midi, toute la meute a voyagé dans le temps, comme préconisé par Baden Powell dans des lettres mystérieusement retrouvées… Nous avons donc rencontré la patrouille du Taureau, fondée en 1907 lors du premier camp scout en Angleterre, puis nous avons voyagé en 1911 pour rencontrer la patrouille du Chien, première patrouille française, et ensuite en 1916 pour y rencontrer Vera Barclay et lui présenter une belle danse de Baloo.

DSCN6563

Notre voyage s’est achevé avec l’année 1989, pour assister à la création de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, avant de pouvoir prendre le goûter, de retour en 2019 !

Et pour terminer la sortie, Efsia a prononcé sa promesse devant toute la meute !

DSCN6581

Retrouvez toutes les photos de la sortie ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.