Troupe – camp de HP

Au début de ces vacances de février on s’est donné rendez-vous en haute-patrouille à Mouthe, village le plus froid de France avec un record de -36 degrés. On n’a donc pas choisi le coin le plus chaud pour une randonnée en raquette !

11h30 arrivée à Mouthe, on va chercher tout le matériel avant de déjeuner rapidement sur le parking et de préparer les luges pour transporter l’intendance et le matériel. Fin prêt !
On part à l’aventure, pas beaucoup de distance le premier jour pour avoir le temps de préparer notre igloo et le feu pour manger et faire de l’eau. Au menu ce sera conserves et en dessert un peu d’astronomie !

Le lendemain, c’est parti pour une grosse journée en direction du mont d’or pour rejoindre notre refuge sur les crêtes, une arrivée très jolie avec le ciel étoilé et la pleine lune nous éclairant.

IMG_1620

Nous attend une soirée royale avec des lits, l’eau courante et même des toilettes.
Et pour finir cette journée, un aligot, un plat bien généreux !

On avait bien besoin de reprendre des forces pour entamer la dernière journée de notre périple qui sera aussi la plus longue.

Pour commencer on monte au sommet du mont d’or qui s’élève à 1463m d’altitude, ce qui en fait le plus haut sommet du Doubs.
Après il y a plus qu’à descendre ! Ou presque…
Nous continuons la marche à un rythme soutenu avant de retrouver Mouthe.

IMG_1617

Au final tout s’est passé comme on l’avait espéré, un temps splendide pendant 3 jours, des vues extraordinaires depuis le mont d’or sur les alpes et le mont blanc .

Par Noriker, CP de l’Aigle

Et pour voir les photos, il suffit de suivre ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.