Premier weekend campé de l’année pour la meute… et premier tout court pour plusieurs enfants présents !
La météo était au rendez-vous.. et le programme également, pour faire de ces deux jours un weekend merveilleux !
Du temps libre pour faire de la thèque, des cabanes, des chants, des dessins…
Des temps de service où tout le monde a pu apporter son aide : ramassage de bois, allumage du feu, cuisine, vaisselle, rangement du repas et des tentes…
Une veillée autour d’un feu de camp, où louvettes et louveteaux ont mimé et chanté à leur manière l’arrivée de Mowgli dans la jungle, suivie d’une cérémonie au Clair de Lune, pour marquer les étapes de progression réussies par Mika et Loup passionné. Après quelques histoires et chants calmes dans les tentes, le silence a refait peu à peu surface, laissant place à la contemplation des étoiles par les chefs (qui ont pu dormir à la belle étoile au mois d’octobre !)…
Malheureusement pour ces derniers, le réveil fut… matinal, et les enfants manifestaient leur soif d’aventure ! Alors ni une, ni deux, un peu de sport pour commencer la journée, et découvrir la Loue qui coule tout près de notre campement.
Ce dimanche matin était très particulier aussi pour Mika, qui a prononcée fièrement sa promesse devant toute la meute !
L’après-midi, les louvettes et louveteaux sont partis dans un jeu de piste, sur les traces des animaux du Livre de la Jungle. Observation et esprit d’équipe étaient au rendez-vous !
Merci aux parents qui nous ont aidé à transporter le matériel !
Pour voir les photos et les vidéos du weekend, c’est par là !