Noël, c’est retrouver sa famille, ses proches, et chez nous c’est aussi l’occasion de tous se retrouver pour notre traditionnelle fête de groupe !
Nous nous sommes donc tous retrouvés en forêt de Chailluz pour l’après-midi, avec toutes les louvettes et éclaireuses ainsi que tous les louveteaux et éclaireurs, ce qui a pu en impressionner quelques-uns.
Les loups des meutes du Dekkan et de Seeonee ont mis leur force et leur courage en commun pour rassembler chemises, insignes, foulards et lois et les apporter à Akéla au Rocher du Conseil – du une fois les avoir récupérés après que les Bandar-log les ont pris en embuscade !
La troupe et la compagnie quant à eux se sont livrés bataille pendant des jours, durant lesquels chacun était à tour de rôle gibier puis chasseur.
Et enfin, l’heure de notre soirée est arrivée, et nous nous sommes tous réunis avec les parents au foyer de la Cassotte, où nous avons pu partager un buffet préparé par tous et tenu par les éclaireurs. Au programme, un évènement très attendu par tous : les diaporamas des camps de chaque unité !
Mais aussi des surprises ! En effet, décembre 1916 correspond à la date de lancement des premières meutes de louveteaux, et pour notre anniversaire des 100 ans du louvetisme, tous les loups présents ont chanté le Chant des louveteaux, qui est commun à tous les louveteaux de France !
Finalement, c’était aussi l’occasion de remercier chaleureusement Ninon pour son engagement ces dernières années comme Bagheera à la meute du Dekkan !
Les photos et vidéos sont par ici !