Début janvier, c’était l’occasion pour les louveteaux de la meute du Dekkan de passer un weekend tous ensemble en Franche-Comté. Et cette fois-ci nous avons eu de la chance sur place, avec plein de neige et des loups bien équipés.
Les loups se sont donnés à cœur joie dans des batailles de boules de neige (ou de poudreuse plutôt le samedi), création de bonhommes de neige et autres pâtisseries bien fraîches !
Au menu, une bonne tartiflette et de la salade, avec en prime notre fameuse sauce vinaigrette, la renommée 4-6-18, en hommage aux proportions de moutarde, vinaigre et huile. La recette magique pour terminer 8 salades à 27 en 1 weekend !
La veillée était bien chargée : un jeu télévisé où l’on fait de notre Mieux, suivi d’un temps solennel avec la promesse d’Hector et la remise de noms de jungle à trois louveteaux de la meute.
Dimanche, nous avons fait une petite balade dans le village, raccourcie par de grosses chutes de neige, et après une deuxième tournée de 4-6-18 et une bonne quantité de vaisselle faite avec soin par les louveteaux, un Roi est venu nous demander de l’aide pour retrouver sa belle couronne.
Grâce à quelques pirates de passage et à l’enquête des louveteaux répartis en sizaine, la couronne a été retrouvée, avec en prime des galettes, distribuées selon l’ordre dicté par Mathurin et Hector qui se sont cachés sous la table pour l’occasion !
Vous pouvez consulter les photos du weekend ici !