Les loups de Seeonee : 15 janvier 2017

La jungle a revêtu son manteau blanc pour la première sortie de l’année, rendant son accès légèrement plus compliqué. Heureusement 14 louveteaux ont pointé le bout de leur museaux, pleins d’entrain !

IMG_20170115_170152

Dans un premier temps, trois petits groupes se sont formés pour discuter d’un sujet qui ne laisse aucun scout indifférent : le feu ! Ce fut l’occasion de constater que même les plus jeunes loups avaient déjà de solides connaissances en la matière, complétées par les expériences que leur ont racontées les vieux loups.

Maxime par exemple se souvient comme si c’était hier du dernier grand feu de camp de l’été dernier, alimenté par le cartons et autres bûches qui ne nous servaient déjà plus.

IMG_20170115_153826

Mais ils l’attendaient tous, très impatients… Qui donc ? La bataille de boule de neige pardi ! Et très efficacement, deux équipes de loups se sont formées pour se mettre sans plus tarder à monter des plans pour construire des forts de neige.

IMG_20170115_160254

Une fois les murs de neige solidifiés, le décompte s’est fait entendre et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « banana », chaque équipe était déjà dans le camp adverse et croyez-le ou non : ce n’était pas pour papoter déco autour d’un chocolat chaud ! Autant vous dire que la bataille fut très rapide ! De toute manière il était laaargement l’heure de goûter et c’est Ophélie, Anoki et Noé qui ont été couronnés !

Pour finir, le Rocher du Conseil nous a permis de se mettre d’accord sur les déguisements qu’on adopterait au carnaval, le thème cette année étant « l’envol ». Verdict : nous serons des avions et des pilotes ! (les pilotes courant après les avions lors du défilé)

Quelques photos illustrant l’activité !

Une réflexion sur « Les loups de Seeonee : 15 janvier 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.