Les loups de Seeonee : 13 novembre 2016

Ah ! La pluie… Les loups de Seeonee la connaissent bien et ne la craignent plus.  Seulement cette fois-ci, elle a fait déborder la Waingunga, rivière emblématique de la Jungle, et voici que les vagues ont tout emporté sur leur passage ! La tanière n’a pas été épargnée et plusieurs objets ont disparu comme les allumettes, le foulard de Kaa, le papier journal, la Loi de la meute…

Pourtant aujourd’hui est une journée un peu spéciale car a lieu le Conseil au Clair de Lune, qui ne se déroule que 3 ou 4 fois dans l’année et que nous avions prévu de faire au coin du feu, pour réchauffer les petits museaux engourdis. C’est le moment où le louveteau se voit remettre son pelage, ou bien ses insignes lorsque la chasse s’est bien déroulée et qu’il a appris des tas de choses.

SAM_1947

Heureusement, Chil qui a pris des photos de l’étendue des dégâts pour faire marcher l’assurance, a repéré des traces de ce que nous recherchions et il est d’accord pour nous laisser quelques photos.

Après avoir montré patte blanche et prouvé que  nous n’étions pas des Bandar Log mouillés mais bien de vaillants louveteaux, nous sommes partis à la recherche de bois mort et sec… Pas évident lorsque la pluie s’infiltre partout !

SAM_1959

Après quelques essais peu fructueux, nous décidons d’aller nous abriter, car il est grand temps pour Eléonore et Noé de prononcer leur promesse. N’avez-vous donc pas entendu leurs Grands Hurlements résonner dans toute la Jungle de Chailluz ? Ils ont promis de faire de leur Mieux pour être fidèles à la loi des louveteaux !

SAM_1962

Finalement, pour les chamallows c’est grillé… ou pas ! Peut-être que la prochaine fois, il ne faudra pas oublier une étape IMPORTANTE entre les brindilles et les énormes bûches… Le petit bois bien sûr ! Ce n’est que partie remise, on se retrouve bientôt !

Et voici quelques photos de cet après-midi un tantinet pluvieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.