Les loups de Seeonee : 15/16 octobre 2016

La meute de Seeonee entame à peine sa deuxième année qu’elle compte déjà 24 louveteaux plus déterminés que jamais ! Bien déterminés à camper bien sûr !

Cette fois-ci, c’est à Saint-Vit, dans un champ généreusement prêté par le grand-père d’Hugo, un louveteau, que tout s’est déroulé. Pas moins de dix jeunes louveteaux ont campé pour la première fois ! lls étaient d’ailleurs si pressés de faire du feu que le montage des tentes s’est fait en un clin d’œil, comme s’ils avaient fait ça toute leur vie !

SAM_1863

Une vingtaine de loups qui rapportent du bois, ça va tout de même bien vite ! Et puis une motivation qu’on ne saurait nier… Spaghettis bolo au dîner ! De quoi rassasier ces petits estomacs sur pattes et leur donner assez de force pour la veillée, durant laquelle nous avons chanté, dansé et beaucoup ri, sous une pleine lune impressionnante.

SAM_1868

Dimanche matin, 8h, alors que le village est endormi, des bruits de sabots se font entendre et le sol vibre sous l’assaut d’un troupeau de chevaux… Bizarre, non ? Eh bien en fait c’est Kaa qui propose un petit dérouillage pour réveiller et réchauffer les petits pieds refroidis par la nuit ! C’est une drôle de manière de commencer la journée, et la bonne humeur est au rendez-vous !

IMG_20161016_083416

Le petit-déjeuner commence enfin et la confiture de cerise l’emporte, loin devant la confiture de mirabelle… Mais, que venons-nous d’apprendre à l’instant ? Ce serait l’anniversaire d’un louveteau ? De DEUX louveteaux ? Pas une minute à perdre, Raksha part à la chasse aux gâteaux, hors de question de rater une pareille occasion !

SAM_1935

Une fois les tentes repliées, les affaires rangées, le repas du midi pris, c’est l’heure d’un petit temps calme avec l’histoire de Casimodo un peu… remixée par les loups ! Encore un festival de fous rires !

… C’était sans compter l’intrusion des Bandar Logs, ce peuple de singes chamailleurs. Chil les a vus, ils se sont enfuis avec la loi de la meute ! Et voilà une joyeuse meute qui se met en chasse pour retrouver les morceaux de la loi que ces singes idiots ont déchirée ! Après diverses épreuves, et sous le regard bienveillant de Baloo, les louveteaux ont réussi à reconstituer la loi, l’occasion de la ré-expliquer pour les nouveaux !

SAM_1927

Les heures défilent ; à peine le temps d’avaler un petit en-cas que déjà des parents font leur apparition. C’est un peu triste de se quitter, mais nous nous retrouvons en novembre pour une nouvelle aventure !

Merci aux parents qui nous ont aidés pour le transport de matos à l’aller comme au retour, quel plaisir de pouvoir compter sur vous !

Pour les photos, c’est par ici !

Une réflexion sur « Les loups de Seeonee : 15/16 octobre 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.