Rallye Thèque des meutes 2016

C’est une première pour les louveteaux : les deux meutes, Dekkan et Seeonnee, se sont retrouvées à Cléron pour un mini-camp tous ensemble. Et pas n’importe quel mini-camp : un rallye thèque !

JOUR 1 : Avant de se mettre tout de suite au sport, chacune des meutes est partie de son côté pour monter les tentes. Ça n’a pas été une mince affaire mais les loups ont été bien récompensés par de délicieux gâteaux, concoctés par les parents de Martin, en l’honneur de son anniversaire, que nous avons dignement fêté.

Les deux meutes se sont ensuite retrouvées, après le repas, pendant la veillée où ils ont rencontré Papi Moon, gardien de l’équilibre entre la Lune et le Soleil, et les deux anciens gardiens qui nous ont fait découvrir les constellations.

Avant de se coucher, la meute du Dekkan a rencontré Akéla, qui a ouvert un Conseil au Clair de Lune. Valérian, Juliette et Félix ont prononcé leur promesse et Mathurin a été accueilli au sein de la meute. Akéla en a également profité pour remettre sa première étoile à Oeil Pétillant, qui pétillait de joie ce soir-là.

JOUR 2 : Le lendemain matin, après une nuit particulièrement fraîche, les loups ont un peu boudé : il n’y avait pas de nutella au petit déj… Mais un louveteau ne se décourage jamais : le Dekkan s’est rappelé l’hymne du camp (« Je cheeerche le nutellaaa au petit déjeuneeer ! ») et les sourires sont vite revenus.

Ensuite, c’est l’ouverture des multi activités ! Les loups ont eu le choix entre s’entraîner aux signes de piste avec Férao, découvrir des codes secrets avec Baloo, s’initier à l’art de la photographie avec Bagheera, ou apprendre des chants grâce à la voix mélodieuse de Kaa.

Pour prendre des forces, les deux meutes sont ensuite allées déguster le repas trappeur, le repas préféré des scouts. Et maintenant que la thèque commence !! Les deux meutes ont superbement joué et certains loups nous ont vraiment épatés ! Même si le Dekkan remporte ce premier rallye thèque, chacun des joueurs peut être félicité.

Après tout ce sport, tout le monde sous la douche avant que le soir ne tombe.

Une fois le soleil couché, les louveteaux sont partis à la recherche de Leeyoone, qui était à l’origine de la disparition du soleil. Eh oui, furieux de ne pas avoir été choisi pour être gardien de la Lune, il s’est vengé en s’emparant du soleil. Mais il a vite regretté son geste car les louveteaux lui ont rappelé que sans le Soleil, la Terre et la Lune ne pouvaient pas survivre…

Après avoir entendu les recommandations des chefs pour ne pas avoir froid la nuit, tout le monde va se coucher, sauf Seeonnee : c’est à son tour de rencontrer Akéla pour un Conseil au Clair de Lune car Salomé, Jack et Martin ont souhaité prononcer leur promesse.

JOUR 3 : Après deux belles journées de soleil, il a fallu se dépêcher de ranger les tentes avant l’arrivée des premières gouttes. Mais la pluie a été sympa, elle s’est vite calmée. Après avoir mangé une omelette royale, un peu agrémentée de coquilles d’œufs et de cendre, les louveteaux ont pu rejoindre Sohonne, le gardien du soleil et son ami Mune, le gardien de la lune. Le seul problème, c’est que les rayons avaient encore été perdus entre temps ! Un vilain astéroïde les avaient piqués… Il a donc fallu courir pour les récupérer avant de pouvoir, enfin, réparer le soleil. Tout est bien qui finit bien : le beau temps est revenu en fin d’après-midi, très certainement grâce à cette réparation sur le pouce, et le camp a pu se terminer dans la quiétude.

Par ici, vous trouverez les photos de ce mini camp !

A très bientôt pour la suite des aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.