Compagnie – sortie de février

Aujourd’hui est un grand jour : c’est l’inauguration de la nouvelle patrouille de la compagnie. Après beaucoup de suspens,  c’est le Guépard qui a été choisi pour représenter et servir de modèle aux trois fondatrices de cette nouvelle équipe ! Les Panthères quant à elles ont enfin choisi un nouveau cri de patrouille : « Panthère, patte de guerrière ! »
Cependant, le temps est à la pluie et il faut agir en conséquence : loin de se décourager, chaque patrouille se construit un abri à l’aide de tarps. C’est aussi l’occasion d’apprendre de nouveaux noeuds ! Après plusieurs essais avec différentes configurations, le résultat en vaut la chandelle : les deux abris sont spacieux, efficaces, et ont du cachet.

Voici le coin des Panthères :

Et celui des Guépards :

Après un laborieux allumage de feu avec le bois trempé, afin de pouvoir goûter au chaud, c’est le moment de partager des tartines bien méritées, tous ensemble. Et inévitablement de partir à la pêche à l’opinel, qui se noie lamentablement dans le pot de nutella.

Enfin c’est le temps d’ouvrir les olympiades inter-patrouilles !

Au programme, lutte, boxe et tir à l’arc. Chaque combattante est bruyamment encouragée par son équipe et s’efforce de suivre les conseils de leur coachs improvisés.

 

Les Panthères méritent leur titre de guerrières, et les Guépards ne se laissent pas faire pour autant !

Comme le dira Louise, qui a toujours le mot pour résumer l’opinion générale : « C’est perdu mais c’est pas gagné ! »

Pour voir les photos et vidéos de leurs affrontements, c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.