Sortie louveteaux – Samedi 20 Juin

Le Samedi 20 Juin, c’est à la forêt de Chailluz que les louveteaux se sont retrouvés pour la sortie finale de l’année, légèrement retardée par la construction improvisée d’une cabane au fond des bois…

Un charmant petit chaperon rouge est alors apparu, demandant de l’aide pour apporter galettes et petits pots de beurre à sa mère­grand. Selon la taille de leurs canines, les enfants sont alors devenus : soit des chaperons rouges qui cachaient jalousement leurs victuailles (sous leur béret, dans un élastique à cheveu, dans une page de leur Mieux…) ; soit de méchants loups qui cherchaient à leur voler leur trésor pour obtenir le plus de points. Heureusement qu’il y avait des dos de chefs sur lesquels monter !
Après avoir couru dans les ronces et dans la suie, c’est avec bonheur que nous avons vu arriver Férao avec le ravitaillement.

Après la pause goûter, le Rocher du Conseil a commencé et, à leur demande, certains enfants ont eu la possibilité d’écrire une petite lettre (et souvent de réaliser quelques dessins) à l’intention de Raksha, en Argentine depuis plusieurs mois. Puis Eliot a prononcé sa promesse, suivi de Mathias, qui a courageusement lâché ses béquilles pour faire le salut louveteau.

Le dernier après­-midi était alors terminé, mais pas la soirée ! Le traditionnel pique-­nique de fin d’année, avec parents, éclaireurs, éclaireuses, routiers et maîtrises s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, accompagné de petits jeux, et d’une grande thèque à la fin.

Une seule chose à dire : vivement le camp, qui, rappelons-­le, se terminera également par un repas avec les parents le Jeudi 30 Juillet. D’ici là, bonnes vacances et bon été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.