Sortie louveteaux – dimanche 1° février 2015

C’est dans un paysage de neige que la meute est allée chasser aux abords de la forêt Chailluz en ce 1° février.

Avec toute cette neige, nos louveteaux se sont sentis d’humeur à disputer une petite bataille de boules de neige. Une fois l’entrainement de tir effectué, les fortifications ont été de mise.

Les équipes définies, la construction est en marche, tout d’abord périlleuse, mais les murs deviennent de plus en plus solides. Une fois le drapeau de chaque clan érigé fièrement au sommet des forteresses, la bataille est lancée.

Le stock de boules de neige s’épuise rapidement et l’envie de trépasser les murailles se fait ressentir. C’est donc avec ferveur que nos louveteaux partent chasser et assaillir le clan adverse à grands coups de boules de neige. Malheureusement, aucune équipe ne sort vainqueur : en effet, les deux forteresses laissent maintenant place à de vulgaires tas de neige marqués par la bataille et écrasés fièrement par l’adversaire.

C’est donc après une belle bataille que la meute se reforme pour aller partager le goûter. Une fois englouti, ils repartent de plus belle assouvir les anciennes querelles à coup de neige pendant que d’autres mettent leur talent d’architecte à profit pour construire autant de sculptures ésotériques que de très fonctionnels toboggans de neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.