Sortie louveteaux – samedi 21 février 2015

Les louveteaux sont partis à la chasse ce samedi 21 février aux grandes baraques de la forêt Chailluz. Ce samedi il n’y a malheureusement pas de neige pour faire une bataille de boules de neige. La meute est rejointe par Charline et Léane, deux petites d’homme qui rejoignent la sizaine des loups tachetés.

La journée est ensoleillée et les louveteaux sont prêts pour partir à la chasse. Aujourd’hui, les chefs Raksha, Baloo, Kaa et Ferao se sont présentés et ont donné une quête aux Louveteaux. En effet, dans la jungle il y a trois hommes dotés d’un crayon de couleur, et les chefs ont besoin de remplir les 4 grilles avec des croix de différentes couleurs.  Cependant, parmi les 4 hommes il y en a 1 qui a un feutre noir : l’homme en noir peut barrer une ligne de croix si une équipe l’attrape!

La meute se divise donc en 4 groupes pour obtenir le plus de croix possible. La chasse est ouverte! Les équipes courent attraper un de ces hommes avec un crayon de couleur en espérant ne pas tomber sur l’homme en noir. Une fois qu’une équipe réussit à en attraper un, celui-ci lui pose une énigme: Quel est la loi du louveteau? Quelle est sa devise? Et sa promesse? Qu’est-ce qu’un petit d’homme?

Puis lorsque la meute a récolté assez de croix, les louveteaux ont rejoint les chefs pour partager un goûter.  Le moment idéal pour s’amuser en temps libre, et faire un petit jeu de « sauts en couleurs ». Le gagnant a eu le droit à un gouter en plus.

Mission accomplie! L’homme en noir est parti de la jungle et les grilles resteront colorées. La meute peut désormais se rassembler une dernière fois au Rocher du Conseil.

Rendez-vous le 15 mars, et toujours plus nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.