L’ensemble du groupe s’est retrouvé à Besançon. Après le traditionnel rassemblement tous ensemble, chacune des unités est partie dans son coin.
La meute est montée à la Citadelle pour s’amuser en plein-air.
Arrivés là-haut, les chefs ont pris le temps de se présenter en tant que Raksha, Akéla, Rikki et Hathi, puis ont goûté au cadeau qui leur avait été offert : l’eau de la Waingunga.
Akéla, sentant le piège, n’en a pas bu, et heureusement ! Quelques secondes après avoir bu ce qui semblait être la meilleure eau de la Jungle, Raksha, Rikki et Hathi se sont retrouvés tous confus, ne sachant même plus qui ils étaient.
Heureusement, Akéla se doutait que ce cadeau pût être empoisonné, c’est pourquoi elle avait apporté une recette d’antidote avec elle. Et en voyant apparaître Shere-Khan le tigre boiteux, accompagné de Tabaqui le chacal et d’un Bandar-log (singe), elle a su que c’était eux qui étaient à l’origine du cadeau empoisonné…
Les louveteaux sont donc allés combattre les ennemis de Mowgli pour les leur prendre, puis ont administré l’antidote à Raksha, Rikki et Hathi.
Shere Khan est piégé !
Pendant ce temps les éclaireurs et les aînés essayaient de résoudre les énigmes et défis qui leur avaient été laissés par les chefs ce qui leur permit de découvrir la Loi de l’éclaireur, cette Loi que chaque éclaireur se doit de suivre et qui est un véritable fil conducteur dans nos vies de scouts.
Et pour vous, la voici en avant première !
- L’éclaireur n’a qu’une parole.
- L’éclaireur est franc et loyal.
- L’éclaireur rend service.
- L’éclaireur est un ami pour tous et un frère pour tous les autres scouts.
- L’éclaireur est courtois, écoute les autres et respecte leurs convictions.
- L’éclaireur aime et protège la nature et la vie.
- L’éclaireur sait obéir et agir en équipe.
- L’éclaireur est toujours de bonne humeur.
- L’éclaireur ne fait rien à moitié, est économe et respectueux du bien d’autrui.
- L’éclaireur est propre, maîtrise ses paroles et ses actes.
Après cette après-midi bien chargée, ce fut le moment de tous se retrouver, partager un repas plantureux et de visionner les films des derniers camps d’été, le tout ponctué d’éclats de rire lorsque certaines photos ou films étaient dévoilés !
Savez-vous par exemple que certains louveteaux sont aussi très doués pour faire la poule ? Mais nous n’en dirons pas plus…
Cette soirée fut aussi l’occasion pour Sebastien, chef à la troupe depuis un an de prononcer sa Promesse d’éclaireur devant l’ensemble du groupe. Bon vent dans le scoutisme !
Pour les absents (et pour les autres aussi) les photos sont ici
A bientôt en 2015 !