Sortie de troupe – 18 janvier

C’est par une belle journée d’hiver que les éclaireurs se sont donnés rendez-vous en forêt de chailluz.

Une fois tout le monde arrivé, c’est parti pour les activités de la journée !
On commence avec une petite thèque, histoire de se réchauffer et on continue avec différents petits jeux (épervie, balle assise…)
Après tout ça il est temps de manger ! Mais encore faut-il pour cela allumer son feu. Un jeu d’enfant pour des éclaireurs ? Ce n’est apparemment pas le cas pour tout le monde… Mais mieux vaut ne pas en dire plus pour ne pas ternir la réputation de certains !

Alors Puma, que mange-t-on ?

Après le repas débarque parmi nous un shérif avec son chapeau de cow-boy. Mais d’où sort-il celui-là ? Pas le temps de le savoir que nous voilà déjà embarqués dans une sombre histoire de bandits, de cachette et de codes secrets…
Et voilà nos éclaireurs qui se lancent dans l’aventure et essayent de suivre à la boussole les azimuts qui leurs sont transmis. Pas très difficile…quand on vise bien !

Mais les « méchants » seront finalement retrouvés et mis hors d’état de nuire après une petite bagarre (l’éclaireur aime à se défouler sur ses chefs !).
Tout ça suivi d’un bon goûter et des classiques conseils de patrouille pour faire le point.

Les photos de la journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.