Sortie louveteaux du 25 novembre

Ce dimanche de novembre, toute la meute s’est réunie en forêt de Chailluz lors d’une sortie spéciale « Copains ».
Les louveteaux n’ont pas fait découvrir leur univers à seulement un ou deux copains, mais ce sont bien 6 nouveaux qui se sont pris au jeu pendant la sortie.

Au programme de l’après-midi, petits jeux de présentation, jusqu’à ce que l’on se rende compte que la Loi de la Meute avait été volée par les Bandar-logs, ces singes sans loi et totalement désorganisés. C’est Kaa, le python des rochers, connu pour avoir sauvé Mowgli des mains des Bandar-logs, qui a aidé les louveteaux, une fois qu’ils l’ont persuadé en lui montrant qu’ils savaient faire des nœuds.
Après s’être tous motivés avec la danse de Kaa, les louveteaux se sont rendus aux Grottes Froides, le lieu de vie des Bandar-logs, où une partie des loups est allé récupérer la loi pendant que l’autre partie faisait diversion.
Ensuite, il a fallu déchiffrer et reconstituer la loi car les Bandar-logs l’avait codée en morse et découpée en morceaux.
La grande chasse s’est terminé en réfléchissant sur le sens de notre loi pendant un Rocher du Conseil, et en chantant « Prêtons l’oreille, louveteaux ».

Loi de la Meute :
Un louveteau dit vrai.
Un louveteau obéit aux maîtres-mots de la meute.
Un louveteau cherche à faire plaisir aux autres.

Enfin, nous avons pu partager notre goûter près d’un feu monté et allumé par les Routiers du Groupe local.

Pas de photos pour cette sortie, cependant, l’Est Républicain est venu passer le début de la sortie avec nous, ce qui nous a valu un article dans le journal !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.