WE vieux loups et sortie du 19 octobre

Samedi après-midi, trois enfants ont revêtu leur habit de loup et préparé leurs affaires pour partir en weekend à Mérey-sous-Montrond : Oreille intrépide, Patte maligne et Museau espiègle, les vieux loups de la meute cette année.
Sizeniers et sous-sizeniers ont pu profiter du beau temps pour aller camper, manger sur le feu et s’amuser entre plus vieux.
Et ne serait-ce que pour la veillée, ça en valait la peine : il s’agissait en effet d’une veillée M&Ms, autour du feu, pendant laquelle les louveteaux ont parié des bonbons sur des questions techniques et des débats-situations auxquels ils ont pu réfléchir, par rapport à leur rôle en tant que vieux loups.

Dimanche après-midi,  ils ont été rejoints par le reste de la meute et en forêt de Chailluz.
Un temps de partage de connaissances en petits groupes, entre vieux-loups et petits-loups, a été organisé, sur le thème du bois et du feu.
Ensuite, Napoléon a fait son apparition et a décidé d’offrir un bout de son pouvoir aux marquis les plus méritants, afin de pouvoir partir tranquillement en vacances « dans le Sud du monde ». Ainsi, marquis du Nord et marquis du Sud, répartis en deux équipes, se sont affrontés pour récupérer les régions de France gardées par les proches de Napoléon. La Corse ayant toujours un statut spécial, elle a été départagée au jeu du béret.

Suite à ce grand jeu bien dynamique, les louveteaux ont pu goûter sur le feu, avec au menu bananes au chocolat et marshmallows grillés : un vrai délice !

Avant de se quitter, un Rocher du Conseil a été organisé pour permettre aux louveteaux de s’exprimer sur l’ambiance de la meute, apprendre le chant de l’appel au Rocher, et mettre en place le défi de la meute cette année: gagner des flots spéciaux pour le mât de meute en faisant un maximum de BA (Bonnes Actions) au sein de la meute cette année.


En attendant la prochaine sortie,  bonnes vacances !

Et les photos de l’activité ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.