Sortie de rentée

Dimanche 28 septembre 2014, l’ensemble du groupe local de Vallée de la Loue – louveteaux, éclaireurs, aînés et maîtrises – s’est réuni au parcours santé de la forêt de Chailluz pour la première sortie de l’année.
Tous ont pu partager un grand jeu commun, dans lequel les louveteaux tentaient d’empêcher les plus vieux d’entre eux de se faire emmener par les éclaireurs, tout le monde étant susceptible de se faire emprisonner par les nouveaux aînés.

Suite à quoi, le passage des plus vieux louveteaux aux éclaireuses et éclaireurs a pu se faire lors du tant attendu « rass’ de passage». Les vieux loups, honorés lors d’un grand hurlement lancé en leur honneur par toute la meute, ont été confiés à leur chef de troupe.

Deux grandes spécificités cette année : la compagnie des éclaireuses se relancent et une équipe d’aînés voir le jour !

Cette équipe d’aînés démarre avec six garçons entre 16 et 18 ans, dont 4 viennent de la troupe. Pendant deux années, ils vont apprendre à se découvrir en construisant divers projets ensemble.

Et bien sûr les photos sont disponibles ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.